Accueil

Publié le par Marion

          Bienvenue sur mon blog!! avatar-mini.png

 

          Sur ces pages, je parle de mon mode de vie, de mes "nouvelles racines" (pour reprendre l'expression d'une chef cuistot vegan^^)

 

          Je suis persuadée que les choix que nous faisons au quotidien on un impact non-négligeable sur le monde dans lequel nous vivons. En réfléchissant à nos actions et à la façon dont nous inter-agissons avec le reste de la planète, nous pouvons contribuer à bâtir un futur plus logique, respectueux et pacifique.

          Entre autre c'est en modifiant nos achats, c'est à dire la demande, que nous permettons à l'offre de changer.

          Par exemple: si nous choisisson de consommer des aliments biologiques, cela encouragera ce système de production, avec pour point positifs : soutenir les petits producteurs, sauvegarder la richesse des sols en faune et en flore, sauvegarder notre eau potable, sauvegarder notre santé...

 

          Ainsi, pour chacun des choix que nous faisons en tant qu'acheteur et consommateur, il y a un impact. Impact sur la planète et ses êtres vivants, sur notre santé physique, sur notre santé mentale et morale.

 

          Le but de mon blog est de faire découvrir que des modes de vies différent de ceux imposés par notre société d'hyper-consommation sont possibles, et de lutter contre les idées reçues. On peut ainsi faire des choix plus éthiques, basés sur des réflexions, plutôt que de consommer tout ce qu'on nous propose sans se poser de questions, trop souvent au dépend de la planète et de ses habitants.

 

          Soyons des consomm-acteurs!

  terre.png

 

 

          Mes choix de vie:

 

          - vivre vegan (en quoi ça consiste?)

          - le maternage proximal (en quoi ça consiste?)

          - alimentation bio et vivante (en quoi ça consiste?) pour au moins 50%

          - le minimalisme et la simplicité volontaire (en quoi ça consiste?)

          - l'écologie (en quoi ça consiste?)

          - l'activité phyisique (en quoi ça consiste?)

Publié dans Accueil ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article