Galette des rois Vegan!

Publié le par Marion & Linda

          J'ai toujours adoré les galettes des rois. Au point que je pourrais m'en manger une à moi toute seule, c'est dire si j'aime ça... Malheureusement, y'a du beurre et des oeufs dans la galette commerciale. Pour l'épiphanie, j'ai donc confectionné ma propre galette, plutôt bien réussie selon mes "cobayes volontaires" omnivores!
          Pour coller à l'original, je suis allée au plus simple et plus classique:

Galette des Rois

Photo104.png

Ingrédients:

- 2 banales pâtes feuilletées achetées au supermarché (en général, elles sont sans oeufs et sans beurre)
- 125g de poudre d'amande (j'ai prit de la complète)
- 100g de sucre + 30g pour la dorure
- 50g de margarine végétale (saint hubert bio) + 20g pour la dorure
- 3cs de maïzena
- 1cc d'arôme d'amande amère
- 1 ou 2 amandes en guise de fèves

Préparation de la garniture:
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la poudre d'amande avec le sucre et la maïzena, y ajouter la margarine ramollie et l'arôme d'amande.

Préparation de la galette:
Dérouler la première pâte sur la plaque du four. Déposer la garniture en laissant un bord libre de 2cm. Placer la ou les amandes. Recouvrir de la seconde pâte feuilletée, sceller les bords en appuyant avec les doigts, puis les replier vers l'intérieur.

Dorure:
Faire fondre la margarine et en recouvrir le dessus de la galette, puis saupoudrer de sucre.

Cuire au four à 180°C pendant 30 minutes... Vooooilà!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> En fait, j'achetais ça avant en supermarché. Mais maintenant j'ai remplacé ça par de la fécule de pommes de terre. Par contre, dans la supérette bio près de chez moi, je n'ai pas trouvé de Maïzena.<br /> Je chercherai ça la prochaine fois et je regarderai s'il y a des produits issus du lait dedant :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut! Je viens d'acheter de la Maïzena (marque Knorr) à Leclerc, il n'y avait pas de protéines de lait dedans. Tant mieux!<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça à l'air tout bon ça ! Mais il y a des protéines de lait, ou un truc du genre dans la maïzena, en tout cas dans toutes celles que j'achetais avant, il y en avait :o<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> holala! tu fais bien de me prévenir, j'ai ajamsi pensé à vérifier ça!!! Si tu achètes ta maïzena en magazin biologique je pense qu'elle n'aura pas de protéines de lait, mais je vérifierais... Sinon<br /> dans cette recette,  la farine fait l'affaire en remplacement de la maïzena.<br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br />