Bavarois of love

Publié le par Marion

          Pour le réveillon du nouvel an, encore une fameuse recette de mon idole culinaire VeGanPower... Le bavarois of love, dont j'ai adapté les doses pour 10 personnes.

Bavarois of love (by VeGanPower)

Photo103.png

Ingrédients pour 10:

Pour la génoise:


- 250g de farine
- 175g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1cs d'arôme vanille
- 250ml de crème de soja
- 125ml de lait d'amande
- 60ml de margarine fondue

--> Mélanger les ingrédients, puis étaler la pâte dans un moule plât réctangulaire type gateau à rouler. (A même la plaque du four c'est trop liquide et ce sera trop fin!)
Cuire à 180°C pendant 20 minutes. Laisser refroidir, puis avec les nonettes, découper 10 cercles (et en laisser un au fond de chaque nonnette).

Pour la couche de framboise:

- 400g de framboises surgelées
- 200g de sucre
- 8g d'agar agar
- 400ml de lait de coco (type Kara)

--> Faire chauffer les framboise dans une casserole, les réduire en bouillie et y ajouter le sucre + l'agar agar. Laisser bouillir 1min.
--> Pendant ce temps, fouetter le lait de coco au batteur à main ou au mixeur (avec la pale pour les blancs d'oeufs) afin d'en faire une chantilly un peu liquide, mais aérée (avec des bulles, quoi...). Verser la chantilly sur les framboises, mélanger bien mais délicatement, et répartir sur les génoises.
--> Laisser refroidir afin que l'agar agar prenne.

Pour la couche chocolat:

- 200g de chocolat
- 250ml de lait de coco

--> Faire fondre le chocolat au bain marie, ou dans une casserole avec 1cs d'eau.
--> Battre le lait de coco en simili-chantilly.
--> Verser le lait de coco sur le chocolat fondu, mélanger bien, puis répartir sur la couche de framboise...

Pour la déco, j'ai mis 3 framboises sur chaque bavarois^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Tu ne filtres pas la purée de framboises?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non je n'avais pa de chinoi^^, mais franchement ça n'a pas géné!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh le stollen aussi, bah dis donc ! Merci vraiment ça me fait tellement plaisir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as aimé ?<br /> En tout cas, c'est juste énorme de faire nos recettes, c'est si agréable :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai adoré, en plus la texture fondante m'a beaucoup surprise! Mon chéri a moins aimé (il aime pas le poivre), du coup j'ai fini les restes en sandwitch, héhéhé<br /> Au fait je sais pas si tu as vu, j'ai mis aussi les photos du stollen^^<br /> C'est moi qui te remercie de nous faire partager de si bonnes recettes, c'est grâce à ça qu'on conquiert les coeurs des omni qui croient qu'on mange que de la salade fade <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
V
<br /> Rholalalalalala si ça c'est pas la classe !<br /> Je suis mais alors, hyper touchée de voir tant de recettes réalisées, c'est tellement agréable ! Puis en plus, elles sont suivies à la lettre, nickel, franchement merci tout plein !<br /> <br /> D'ailleurs, je vais facebooker ça, na ! J'suis très fière de voir ça !<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca fait chaud au coeur!<br /> Je voulais aussi publier la terrine aux trois poivres mais je viens de réaliser que je n'ai pas prit de photo! (j'en avais fait pour 12, ça faisait un de ses trucs^^) Domage, mais dès que j'en<br /> refais je publie tout ça, promis!!!<br /> <br /> <br />