Communiquer avec les animaux?

Publié le par Marion

          Hier soir je suis tombée par hasard sur l'emission "les enquêtes extraordinaires" d'M6. Le thème: "ils parlent aux animaux!"

          Bien sûr je suis une la première convaincue que les animaux ressentent toute une gamme d'émotions plus ou moins complexe, qu'ils apprennent, qu'ils transmettent de nouveaux acquis de génération en génération... Bref qu'il y a toute une culture animale. Et celà n'est plus à démontrer depuis longtemps dans le milieu scientifique (grâce aux travaux de Jane Goodall entre autre).

 

          Quoi qu'il en soit, ce reportage sur le 6e sens des animaux et en particulier sur la communication animale, va plus loin encore et est assez troublant. On nous y raconte des anecdotes curieuses, des scientifiques (Rupert Sheldrake...) nous exposent leurs visions, on nous présente des personnes (Laila del Monte...) qui savent communiquer avec les animaux par télépathie... Très crédible, et très agréablement perturbant^^

          A voir absolument!!!

 

           Il est disponible en ce moment sur m6replay à cette adresse:

 

http://www.m6replay.fr/#/emissions/enquetes-extraordinaires/12656

Publié dans Actualité-mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Totalement d'accord avec le 6ème sens des animaux..<br /> <br /> <br /> J'en ai pour preuve mon chat... j'en suis à ma 7 semaines de grossesse, (semaines d'aménoré..) et ca fait 5semaines que je ne sers plus de 4h à mon chat.. bien au contraire.. il est calin et<br /> super adorable..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait ! félicitations ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super, une copine de grossesse^^ Profite bien de ton chat calin :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui j'ai vu cette émission,<br /> <br /> <br /> très intéressante! La communication animale c'était très impressionant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Complètement convaincue que la communication est possible. Cela me rappelle deux choses = le parcours de Machaelle Small Wright qui est à l'origine des élixirs de fleurs Perelandra et un livre de<br /> T.Lobsang Rampa "Vivre avec le Lama" autobiographie d'une chatte siamoise Fifi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour tes références, ça m'intéresse bien! En ce moment je lis le livre de Rupert Sheldrake sur les pouvoirs inexpliqués des animaux, qui est très bien, puis j'enchainerais avec celui de<br /> Laila Del Monte ("communiquer avec les animaux"). Moi aussi je suis convaincue, ça me semble tout à fait "logique"!!<br /> <br /> <br /> <br />