"Mon imagier des amusettes", comptines vegans

Publié le par Marion

           Parmis les activités que les enfants aiment spontanément, il y a écouter de la musique.

           Les chansons des livres et CD audios "Mon imagier" (de chez Gallimard jeunesse éveil musical), décliné en plusieurs petits livres à thèmes (Mon imagier sonore, Mon imagier des rondes...), sont particulièrement intéressantes:
  •  Chaque comptine est chantée aussi bien par des enfants que par des adultes, sur un fond musical vraiment recherché, entrainant et magnifique
  • Pour chaque contine, en plus d'une jolie illustration, contient une série de petit gestes à faire pendant que l'on chante et nous enseigne à quel moment de la chanson les faire à l'aide de petits numéros
  • le livre est en carton épais et dur, avec une reliure solide, et bébé peu le feuilleter, le mâcher, jouer avec sans risque

           Cette collection est belle et ludique! Cependant, chaque livre n'est pas compatissant envers les animaux. Effectivement, beaucoup de contines populaires parlent de plumer, manger, faire rôtir des bêtes...! Pour moi, et comme pour beaucoup de personnes ayant choisis la compassion envers les animaux, c'est inimaginable d'enseigner cela à mes enfants. J'ai donc décidé de faire le tris dans les imagiers, car ces comptines sont vraiment magnifiques et ce serait domage de passer à côté.

          Pour le moment, j'ai pu constater que:
          Mon imagier des amusettes est vegan
          Mon imagier des amusettes 2 n'est pas vegan
          Mon imagier des comptines à compter n'est pas vegan

          A suivre...

mon-imagier.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article