Impact sur la biodiversité

Publié le par Marion

          La disparition des forêts vierge a pour autre impact celle d’espèces et d’écosystèmes entiers. Une espèce disparait toutes les 18 minutes dans le monde (8). Suite à la destruction de leur habitat naturel, beaucoup d’espèces meurent ou sont en voie de disparition. La pollution des sols et des eaux joue aussi grandement son rôle là dedans. Les espèces végétales suivent le même chemin… Notre terre s’appauvrit.

          La mer se vide également : un tiers de tous les poissons pêchés servent à nourrir le bétail de l’élevage industriel… Qui servira à nous nourrir.

          Tandis que l’innombrable variété animale de notre terre se raréfie, alors que beaucoup d’espèces animales disparaissent et avec elles des écosystèmes entiers, perturbant les cycles de la nature, quelques autres, étroitement sélectionnées pour leur rentabilité, sont au contraire reproduites en masse. Beaucoup d’entre elles sont actuellement le fruit de manipulations génétiques afin de produire plus. Des poulets sans plumes ont vu le jour récemment, avec pour arguments l’idée qu’on puisse les stocker et les entasser en plus grandes quantité au même endroit tout en faisant des économies de ventilation, puisqu’un poulet sans plume dégage moins de chaleur… et l’idée d’économiser sur une étape cruciale en moins : celle du plumage (9).Tout cela sous prétexte de nous nourrir, c'est-à-dire pour notre « survie ». Mais pour survivre dans un avenir qui se fait de plus en plus pollué, est-ce de poulets génétiquement modifiés dont nous avons besoin, ou d’une terre riche, fertile et saine à la faune et la flore naturelles développées ? Au profit de qui sont-ils créés finalement, ces poulets ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article